Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

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Présenter une demande d’indemnité

La brochure de votre régime d’assurance collective et d’avantages sociaux vous donnera les grandes lignes de votre couverture pour la plupart des services, mais il se peut que certains médicaments sur ordonnance, dispositifs et équipements médicaux ne soient pas inscrits. Appelez votre assureur ou consultez son site Web pour vérifier les détails de votre couverture. Votre pharmacie peut également vérifier l’applicabilité de votre couverture pour certains produits.

Selon le régime, les médicaments, produits et dispositifs pourraient être partiellement ou totalement couverts. Outre le coût des médicaments, des produits ou des dispositifs couverts, vous pourriez devoir assumer d’autres frais. Connaître les frais que vous devrez payer peut vous aider à évaluer si vous aurez besoin d’une aide supplémentaire pour couvrir les coûts de vos futurs médicaments, produits ou dispositifs.

Voyez comment présenter une demande d’indemnité ou faire appel d’une décision ici.