Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Coûts des traitements et régimes d’assurances

Au Canada, le coût des médicaments contre le myélome peut être couvert par :

  • les programmes publics d’assurance-médicaments provinciaux et territoriaux;
  • les régimes d’assurance collective et avantages sociaux offerts par un employeur, un syndicat ou une école;
  • le fabricant du médicament (couverture intégrale ou partielle, soumise à certains critères d’admissibilité financière);
  • ou le bénéficiaire ou un régime privé d’assurance-maladie.

La disponibilité et la couverture des traitements peuvent toutefois différer d’une province à l’autre.

Certains de ces coûts peuvent être entièrement ou partiellement couverts par un régime d’assurance collective ou un régime d’avantages sociaux offert par un employeur, un syndicat ou une école, ou encore par un régime privé d’assurance-maladie.

Assurez-vous de lire attentivement les brochures d’information de votre police d’assurance et de vous adresser à l’assureur pour bien comprendre la couverture, les exclusions, les plafonds de garantie et autres limites de votre police.

Découvrez vos options ici.