EN

Faire un don

Bourse Dr Andrew R. Belch pour encourager l’éducation et la formation continue de jeunes chercheurs dans le domaine du myélome (EFCM)

Myélome Canada est fier de présenter la Bourse Dr Andrew R. Belch pour encourager l’éducation et la formation continue de jeunes chercheurs dans le domaine du myélome (EFCM), uniquement pour les jeunes chercheurs canadiens

La Bourse EFCM été créée dans le but d’encourager l’éducation de jeunes chercheurs canadiens dans le domaine du myélome et la formation continue en leur permettant de participer à l’International Myeloma Workshop 2019 (IMW), du 12 au 15 septembre 2019 à Boston, au Massachusetts, ou à la conférence 2019 de l’American Society of Hematology (ASH), du 7 au 10 décembre 2019 à Orlando, en Floride.

Six bourses EFCM d’une valeur de 4000 $ (dollars canadiens) chacune seront octroyées. Elles serviront à couvrir les frais d’inscription,  de déplacement et d’hébergement pour participer à l’IMW 2019  ou la conférence 2019 de l’ASH.

Dr Andrew Belch

La bourse EFCM a été créée afin de reconnaître les réalisations exceptionnelles du Dr Andrew Belch dans le domaine du myélome multiple, et le mentorat continu qu’il a offert aux jeunes chercheurs.

Le Dr Belch soutient activement Myélome Canada et le Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC) depuis leur création, ayant notamment occupé le poste de président du Conseil consultatif scientifique de Myélome Canada.

Pour être admissible, le/la candidat(e) doit :
• soumettre un résumé cliniquement orienté ou pertinent pour les patients canadiens atteints
d’un myélome, et être sélectionné(e) pour la présentation d’un exposé ou d’une affiche à
l’IMW 2019 ou à la conférence 2019 de l’ASH ;
• être âgé(e) de 35 ans ou moins au moment de présenter la demande ;
• être titulaire d’un doctorat en médecine (M. D.), et/ou dans une autre discipline (Ph. D.), ou d’un diplôme équivalent en médecine ;
• être actuellement inscrit(e) à un programme de résidence canadien dans le domaine du myélome, avec l’intention de se spécialiser dans l’étude du myélome au Canada ;
• être l’auteur(e) principal(e) du résumé soumis ;
• être en mesure d’assister à la conférence, en personne, pour présenter son résumé ;
• soumettre un formulaire de demande dûment rempli à Myélome Canada à andrewbelchgrant@myelome.ca.

TOUS LES DÉTAILS


Dates limites :

  • 1er juin 2019 pour l’IMW 2019
  • 1er août 2019 pour la conférence 2019 de l’ASH

COMPLÉTER LE FORMULAIRE

Remarque : seules les demandes par courriel seront acceptées.


Pour plus de renseignements, écrivez-nous à andrewbelchgrant@myelome.ca.
Pour toute question, veuillez communiquer avec Martine Elias à melias@myelome.ca