Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Mardi, 23 mars 2021

Myélome Canada est fier d’annoncer la nomination de 3 nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Myélome Canada est heureux d’annoncer que trois leaders du milieu des affaires canadien se sont joints à son conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Nancy Gray, Trevor Ives, et Bill Paine au sein du conseil d’administration de Myélome Canada », a déclaré Johanne Mullen, présidente du conseil d’administration de Myélome Canada. Chacun d’eux apportera sa riche expérience du milieu des affaires ainsi qu’une reconnaissance concrète des impacts du myélome. L’expérience personnelle et professionnelle et l’expertise de chacun contribueront à faire avancer la cause de Myélome Canada visant à promouvoir l’engagement de la communauté canadienne du myélome par le biais de programmes de sensibilisation, d’éducation, et de défense des droits, tout en appuyant la recherche clinique qui mènera à la guérison, » ajoute Johanne. « Joignez-vous à moi pour souhaiter la bienvenue à Nancy, Trevor, et Bill. Nous nous réjouissons de leur précieuse collaboration au sein de notre conseil d’administration. »

Nancy Gray est une experte-comptable agréée qui a travaillé dans les domaines de la santé et de l’enseignement postsecondaire pendant plus de 30 en Ontario. Nancy possède une vaste expérience en gestion des processus financiers, des risques, des politiques, et de la gouvernance à titre de membre du personnel et d’administratrice au sein d’organismes sans but lucratif et de bienfaisance. En juillet 2021, Nancy a quitté son poste de directrice générale aux affaires financières, à l’Université McMaster. Nancy est fière de son travail à titre de leader bénévole de la Marche Myélome Multiple de Hamilton depuis 2018, et particulièrement du fait que la Marche de septembre 2020 via Zoom et en personne a permis d’amasser plus de 53 000 $. Son conjoint vit avec le myélome depuis 2017.

Trevor Ives est un comptable agréé cumulant plus de 25 années d’expérience dans le développement d’entreprises autochtones. À titre de directeur général de Peter Ballantyne Group of Companies, Trevor a développé une base d’activités diversifiées pour les Premières Nations au sein des industries de la fabrication, de la vente au détail, des services, du développement immobilier et de la foresterie. Il a dirigé le développement et l’expansion d’entreprises grâce à des projets d’aménagement, d’acquisition et de partenariats. Trevor siège sur plusieurs conseils d’administration au sein d’organismes de sa communauté, mettant son expertise à profit pour les guider vers la réussite. Trevor vit à Prince Albert en Saskatchewan avec son épouse Shauna et leurs deux enfants. Il a reçu un diagnostic de myélome multiple en 2019.

Bill Paine est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et compte plus de 30 ans d’expérience à titre de cadre supérieur et d’administrateur auprès de sociétés publiques canadiennes de l’industrie de l’énergie, et a occupé des fonctions au sein de conseils d’administration d’organismes de bienfaisance. Son expertise comprend également le développement de nouvelles entreprises dans plus de 20 pays à travers le monde. Bill siège actuellement au conseil d’administration d’une société d’énergie canadienne cotée à la bourse de Toronto, et de deux entreprises internationales de services énergétiques. Auparavant, il a fait des collectes de fonds auprès d’entreprises, de sociétés communautaires et d’organismes gouvernementaux pour un organisme sans but lucratif de Vancouver. Bill s’est impliqué activement auprès de Myélome Canada dans la collecte de fonds, dans les groupes de soutien, et au sein du Partenariat canadien pour l’établissement des priorités en recherche sur le myélome. Son épouse, atteinte d’un myélome, et lui vivent à Vancouver, et mène une vie active et bien remplie grâce à leur nouveau chien Cooper.

Nancy, Trevor, et Bill joignent le conseil d’administration actuel de Myélome Canada composé de : Johanne Mullen (présidente), Eric Low (vice-président), Lorelei Dalrymple (trésorière), Antoinette Bozac (secrétaire), et les administrateurs et administratrices Ellis Basevitz, Emily Crowe (Ph.D.). Mélanie Martel, Hira Mian, M.D., Donna Reece, M.D., Anthony Reiman, M.D., Arleigh Robertson McCurdy, M.D., et Keith Taylor.

À PROPOS DU MYÉLOME MULITPLE
Le myélome multiple, communément appelé myélome, est la deuxième forme de cancer du sang la plus répandue. Le myélome affecte les plasmocytes du système immunitaire, que l’on retrouve dans la moelle osseuse. Chaque jour, 8 Canadiens reçoivent un diagnostic de myélome et malgré sa prévalence accrue, ce cancer demeure peu connu. Bien que la maladie soit incurable, les patients vivent mieux et plus longtemps grâce au développement de nouveaux traitements. Toutefois, pour guérir le myélome, plus d’investissement et de recherche sont nécessaires. Pour en savoir plus, visitez le www.myelome.ca.

À PROPOS DU MYÉLOME CANADA
Myélome Canada est le seul organisme à but non lucratif national créé par et pour les personnes touchées par un myélome multiple. Dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches, l’organisme favorise l’engagement communautaire à travers différentes actions de sensibilisation, d’éducation, et de défense des droits, tout en appuyant le développement de la recherche clinique qui mènera à la guérison. Myélome Canada maîtrise le myélome depuis sa création en 2005. Pour en savoir plus, visitez le www.myelome.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Martine Elias — Directrice générale, Myélome Canada
514 421‑2242
melias@myelome.ca