Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Table ronde scientifique de Myélome Canada

Première Table ronde en 2009

Chaque année, la Table ronde scientifique annuelle de Myélome Canada réunit au-delà de 80 participants, incluant des spécialistes du myélome réputés, provenant de l'ensemble du Canada, des scientifiques venus des États-Unis et de l'Europe, nos partenaires de recherche dans l'industrie et des patients. Cette rencontre constitue un incubateur d'idées pour des essais cliniques et est alignée avec notre objectif consistant à développer des essais cliniques à fort impact au Canada pour les patients à l'échelle du pays. Le portfolio d'essais cliniques du RRMC ne cesse de croître, et avec le lancement récent de la base de données nationale sur le myélome multiple du RRMC, nous serons dorénavant en mesure de receuillir des données sur la qualité de vie des patients à l'échelle du pays, ce qui nous permettra d'optimiser les approches de traitement.

Table ronde scientifique en 2017

Les 15 et 16 septembre derniers, Myélome Canada a tenu sa 8e table ronde scientifique annuelle à Montréal. Coprésidée par le Dr Jonathan Keats de Phoenix et le Dr Victor Zepeda de Calgary, l’événement a réuni plus de 90 intervenants, parmi lesquels figuraient les plus grands spécialistes canadiens du myélome d’un océan à l’autre, des chercheurs des États-Unis et de l’Europe, nos partenaires de recherche et quelques patients. Parmi les conférenciers invités cette année, le Dr Ashutosh Wechalekar (Londres, Royaume-Uni), le Dr Peter Voorhees (Chapel Hill, Caroline du Nord), le Dr Dirk Hose (Heidelberg, Allemagne), le Dr Shaji Kumar (Rochester, Minnesota), le Dr Jesús Berdeja (Nashville, Tennessee) et le Dr Rafael Fonseca (Scottsdale, Arizona).

Un large éventail de sujets courants dans la recherche sur le myélome y ont fait l’objet de discussions : gammopathie monoclonale de signification indéterminée (GMSI) et myélome latent, amyloïde, maladie résiduelle minimale, thérapie par transfert de lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques, pour ne nommer que ceux-ci.

La rencontre est un incubateur d’idées d’essais cliniques et soutient notre objectif de développer des essais cliniques de grande envergure au Canada pour l’ensemble des patients canadiens. La table ronde scientifique a été un énorme succès cette année, chaque édition se révélant meilleure que la précédente. Les présentations et les sujets enrichissants ont suscité la tenue de grandes discussions, le partage d’idées novatrices et l’expression de pensées avant-gardistes. Dans l'ensemble, les participants en sont ressortis remplis d’un sentiment positif de motivation et de collaboration.