EN

Faire un don

Augmenter les revenus d’une levée de fonds

Voici quelques idées simples qui vous aideront à augmenter vos revenus de collecte de fonds

Partagez votre expérience personnelle
Assurez-vous que les gens connaissent vos profondes motivations pour la collecte de fonds. Partagez votre expérience personnelle avec le myélome et dites pourquoi vous soutenez Myélome Canada. Cela est susceptible d’informer et de toucher davantage les gens, et d’attirer de potentiels commanditaires.

Définissez un objectif
Définissez un objectif de collecte de fonds et faites-le connaître. L’idée de l’atteindre et de le dépasser suscite davantage d’enthousiasme et de motivation chez les participants. Cela encourage également les gens à donner généreusement.

Collecte de fonds en ligne
Les pages Web de collecte de fonds constituent un moyen facile, efficace et sécuritaire d’amasser de l’argent dans le cadre d’une collecte de fonds personnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide avec la préparation de votre page Web. Assurez-vous de personnaliser votre page en y intégrant une expérience personnelle, des photos et des vidéos permettant aux gens de comprendre pourquoi vous effectuez la collecte de fonds. Une fois la page créée, envoyez-la à vos contacts et partagez-la sur les médias sociaux.

Utilisez les médias sociaux et les courriels pour diffuser l’information
Publiez votre initiative de collecte de fonds sur vos pages personnelles et envoyez des messages électroniques à votre réseau de contacts. Partagez une expérience personnelle et joignez quelques photos si vous le pouvez. Créez votre propre page Facebook et publiez vos progrès. Dans tous les cas, assurez-vous d’ajouter un lien qui permet aux gens de faire un don directement, que ce soit sur votre page de collecte de fonds ou par l’intermédiaire du site de Myélome Canada.

Lieu de l’événement
Si votre événement a lieu dans un club social, un restaurant ou une salle de conférence, demandez un rabais pour événement caritatif sur vos frais de réservation.

Invitez votre entreprise à s’impliquer
De nombreuses entreprises sont plus que disposées à aider un collègue ou un employé dans un projet de collecte de fonds. Voici comment votre entreprise pourrait vous aider :
 

Dons jumelés : Plusieurs entreprises s'engagent à verser un don équivalent ou supérieur à celui fait ou recueilli par ses employés à un organisme de bienfaisance. Demandez à votre employeur si c’est le cas.

Renforcement d’équipe : Les activités de collecte de fonds constituent, pour de nombreuses entreprises, d’excellentes occasions de travailler le renforcement d’équipe. Plus il y aura de participants à l’événement, plus sa portée sera importante, plus les gens seront motivés, et surtout, plus importants seront les fonds recueillis.

Invitez les enfants à s’impliquer également
Demandez aux enfants de participer à vos activités de collecte de fonds. Que ce soit pour la vente de billets pour un tirage au sort, la vente de pâtisseries ou du bénévolat lors d’un événement, cela leur donnera une excellente occasion de s’initier à la philanthropie et à la participation communautaire.

Lancez un défi
Tout le monde aime les défis : rasage de barbe, concours de mangeurs de poutine, tir au poignet, renoncer à un vice… Rendez l’événement le plus divertissant possible. Vos donateurs ont besoin d’incitatifs.