EN

Faire un don

À quoi servent vos dons

En tant qu’organisme sans but lucratif créé par et pour les personnes atteintes d’un myélome multiple, nous nous efforçons de renforcer la voix de la communauté canadienne du myélome et d’améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un myélome. Ce sont vos dons qui nous permettent d’investir nos efforts dans nos quatre axes d’intervention : éducation, sensibilisation, défense des droits des patients et recherche. Nous vous remercions du fond du cœur.

Votre aide nous permet :

  • d’investir dans la recherche clinique et de favoriser l’accès à de nouveaux traitements et thérapies au Canada. Depuis 2010, Myélome Canada mise sur l’avancée de la recherche, notamment par la création du Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC), une plateforme de recherche nationale unique qui fait progresser les connaissances scientifiques par la collaboration et le partage de connaissances. Cliquez ici pour plus d'information.
  • En 2016, nous avons dévoilé la première base de données nationale sur le myélome multiple, une plateforme de collecte de données sur l’état des patients qui permet de définir des approches thérapeutiques optimales pour la communauté canadienne du myélome. Grâce aux essais cliniques et aux preuves obtenues par le biais de cette nouvelle base de données et du RRMC, nous serons en mesure de plaider pour une approbation et un accès plus rapide à de nouveaux traitements. Cliquez ici pour plus d'information.
  • de distribuer plus de 10 000 guides et InfoGuides aux patients, aux aidants naturels et à la communauté médicale, et d’investir dans d’autres ressources éducatives d’une grande utilité. Au cours des prochaines années, nous publierons de nouveaux InfoGuides sur l’immuno-oncologie, les aidants naturels et les essais cliniques.
  • de faire connaître le myélome par des campagnes nationales et des journées de sensibilisation dans les assemblées législatives provinciales, ainsi que par l’intermédiaire des sommets des groupes de soutien et sur la défense des droits des patients. En 2016, Myélome Canada a fait l’objet de couvertures médiatiques à plus de 90 reprises.
  • et beaucoup plus! T