EN

Faire un don

Don d’actions

Les dons d’actions ou de titres constituent un moyen relativement économique de nous soutenir

Soutenir les organismes de bienfaisance est une composante importante de la société canadienne. Pour encourager les dons d’actions, le gouvernement a simplifié le processus en supprimant l’impôt sur les gains en capital des actions et des titres dont il est fait don. Vous pouvez faire don de vos actions à Myélome Canada par un simple transfert électronique. Une fois les actions reçues, nous remettons immédiatement un reçu d’impôt pour la juste valeur marchande. Si les déductions ne peuvent pas être entièrement utilisées dans l’année civile, ce qui reste est transposable sur les cinq prochaines années.

Le saviez-vous? 

Si la valeur des actions a augmenté au moment de leur transfert à Myélome Canada, vous ne payez pas d’impôt sur le gain en valeur et recevez tout de même un reçu fiscal correspondant à la valeur la plus élevée des actions.

  Vendre les actions et faire don des profits nets Faire don des actions
Cout original des actions 1000 $ 1000 $
Valeur marchande actuelle 5000 $ 5000 $
Gain en capital 4000 $ 4000 $
Taxes sur gain en capital 920 $ 0 $
Valeur du don après taxes 4080 $ 5000 $
Votre crédit d’impôt 1876 $ 2300 $

Faites un don de titres maintenant

Discutez avec votre conseiller financier pour apprendre plus sur les dons d’actions ou de titres à Myélome Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Michelle Oana, Directrice adjointe du développement et des communications par courriel à moana@myeloma.ca ou par téléphone au 514 421‑2242 (sans frais : 1-888 798‑5771).