EN

Faire un don

Plus récentes nouvelles sur la recherche

L'essai clinique conçu par le RRMC au Canada inspire l'essai clinique mondial de phase III

10 avril, 2017

Compte tenu du succès de l'essai de phase II STOMP (MCRN 002), Karyopharm s'est tourné vers le Canada et le RRMC pour insprirer l'essai de phase III aux fins d'approbation du selinexor. Seuls les traitements efficaces, sécuritaires et qui ont des effets secondaires tolérables peuvent passer aux essais de phase III.

Lire la suite...

L'Institut de recherche Terry Fox investit 5 millions de dollars dans la recherche sur le myélome

23 mars, 2017

Myélome Canada est ravi de vous faire part de l'importante décision de l'Institut de recherche Terry Fox d'investir 5 millions de dollars dans l'étude menée au Nouveau-Brunswick sur la surveillance moléculaire du myélome multiple (M4).
 
Lire la suite...

Traitements susceptibles de changer la vie de patients canadiens : nouvelles sur les essais cliniques en cours du Réseau de recherche de Myélome Canada

23 février, 2017

Le Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC) permet à des centaines de patients de participer à des essais cliniques canadiens et novateurs dans ses 24 centres établis dans 9 provinces du Canada. Lire la suite pour connaître les essais clinique du RRMC en cours et un apperçue de l'essais clinique RRMC 004, qui commencera à recruter à l'été 2017.

Lire la suite...

La première Base de données canadienne sur le myélome multiple regroupe des données concrètes sur les patients

1er septembre, 2016

Une importante conférence de presse s'est tenue à Toronto pour annoncer publiquement le lancement de la Base de données canadienne sur le myélome multiple. La première du genre au Canada : « Cette base de données représente un pas important vers la découverte d'un traitement menant à une guérison complète » souligne Dre. Reece

Lire la suite...