EN

Faire un don

Plein feu sur la communauté du myélome

Est-ce qu’une personne qui vous est chère ou vous-même avez été touché par le myélome multiple? En partageant votre expérience avec nous, vous pouvez nous aider à maîtriser le myélome et à passer le mot au sujet du myélome multiple.

Nous voulons vous entendre. Faites-nous parvenir un courriel pour partager votre expérience, une vidéo inspirante ou un conseil que vous avez reçu au cours de votre cheminement avec le myélome. Votre expérience peut réellement changer la vie d’une personne.

Pour soumettre votre expérience, vous pouvez faire parvenir un courriel à Michelle Oana, Directrice associée, développement et communications à moana@myeloma.ca. 

.

Pleins feux sur la communauté du Myélome

L'histoire d'une aidante naturelle

Brenda Wigle, épouse et aidante naturelle d'un patient atteint d'un myélome depuis 2011.

« La vie se charge parfois de me rappeler que je ne peux changer la situation, que je dois toujours faire de mon mieux, que la vie continue et qu'il faut vivre à fond les bonnes journées. »

En savoir plus...

 


Rencontrez Nathalie Allard, une jeune patiente qui vit avec le myélome depuis plus de quatre ans.

Apprenez en plus sur ses expériences en tant que patiente et découvrez comment elle inspire les patients canadiens en maîtrisant le myélome.

Anthony Everett

Une journée dans la vie d'Anthony Everett, patient atteint de myélome et représentant la Colombie-Britannique au conseil d'administration de Myélome Canada

«Pour la première fois de ma vie, je vis vraiment dans le moment présent,et je suis reconnaissant pour la compréhension, la compassion, le soutien et l'encouragement offerts par tous ceux qui vivent avec le myélome.»

En savoir plus sur le cheminement d'Anthony...

Un jour dans la vie de Steve Homewood, un patient atteint d'un myélome

Voyez un aperçu des épreuves traversées par Steve Homewood atteint d'un myélome depuis plus de 12 ans. Découvrez l'histoire de Steve et ses expérience ici...

Aldo Del Col

À la rencontre d'un des visionnaires à l'origine du RRMC :

Aldo Del Col, Cofondateur et président, Myélome Canada et le Réseau de recherche de Myélome Canada

Au cours des onze dernières années, monsieur Del Col a consacré ses efforts à l'établissement d'une plateforme nationale efficace pouvant répondre aux besoins de la communauté canadienne du myélome. Plus récemment, il s'est centré sur l'avancement de la recherche sur le myélome au Canada en collaborant étroitement avec des spécialistes réputés du myélome au Canada en vue d'établir le Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC) visant à réaliser des recherches axées sur les patients et à optimiser les résultats cliniques. Afin d'en apprendre davantage sur la vision de monsieur Del Col et le début de l'aventure du RRMC, cliquez ici.

Engin Gul

Un entretien avec l'expert: Engin Gul

Directeur de l'exploitation, recherches cliniques, RRMC

À titre de membre de l'équipe de direction, monsieur Gul participera à l'élaboration de même qu'à la mise en œuvre des stratégies et des pratiques exemplaires visant la conduite de recherches de haut niveau et la croissance stratégique du Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC). Nous avons rencontré M. Gul afin d'en connaître davantage sur son rôle au sein du RRMC ainsi que sur le fonctionnement des essais cliniques. Pour accéder à l'entrevue, cliquez ici.